Aylan Afir
19/07/2019 15:10

Sénégal - Algérie : La composition probable des deux équipes

L'équipe nationale d'Algérie affrontera ce soir le Sénégal en finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2019. Ce match, qui aura lieu au stade international du Caire en Égypte, sera une occasion pour l'Algérie d'ajouter une seconde étoile à son palmarès dans cette compétition continentale. La composition des deux équipes ne risque pas de connaître des chamboulements.

Pour cela, le sélectionneur national Djamel Belmadi va compter sur tous ses atouts pour arracher le trophée. Il comptera certainement sur la même équipe qui a battu le Nigéria en demi-finale. Ne dit-on pas qu'on ne change pas une équipe qui gagne ?

Djamel Belmadi va encore s'appuyer sur son portier principal Raïs M'bolhi. Il a montré tout au long de ce tournoi africain qu'on peut compter sur lui. En outre, pour son schéma de 4-3-3, Djamel Belmadi alignera probablement sa charnière centrale composée de Djamel Benlamri et Aïssa Mandi. Il fera aussi jouer les latéraux Ramy Bensebaïni et Mehdi Zeffane.

L'Algérie avec la même équipe

Le sélectionneur algérien n'aura pas non plus besoin de changer son milieu de terrain, qui a étalé tout son talent lors des deux dernières rencontres contre les Éléphants de Côte d'Ivoire et les Super Eagles du Nigeria. Donc Adlene Guedioura, Ismaël Bennacer et Sofiane Feghouli seront également de la partie, ce soir. Comme d'habitude, ces deux derniers s'occuperont de l'animation du jeu alors que Guedioura fera dans la récupération.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Enfin, il n'est pas certain que Djamel Belmadi cherche à apporter des changements en attaque. Riyad Mahrez, Baghdad Bounedjah et Youcef Belaïli ont été très entreprenants lors des matchs précédents. Et dans ce compartiment, le coach n'a pas de soucis à se faire puisqu'il dispose encore de remplaçants efficaces, à commencer par Adam Ounas, mais aussi Andy Delort et Islam Slimani.

Le Sénégal jouera sa finale sans Koulibaly

Par ailleurs, Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal, n'aura pas la tâche facile dans cette finale de la CAN 2019. Bien que son équipe type ne doive pas connaître de grands bouleversements, il devra se passer Kalidou Koulibaly, qui est suspendu pour cumul de cartons jaunes. L'équipe que le coach sénégalais va aligner sera la même que celle qui a éliminé la Tunisie en demi-finale. Le défenseur suspendu sera vraisemblablement remplacé par le défenseur du club allemand Schalke 04, Salif Sané.

L'équipe d'Algérie aura donc à faire avec Gomis, Gassama, Kouyaté, Sané, Sabaly, N'Diaye, Gueye, Saivet, Diatta, Niang et Mané. Sauf surprise de dernière minute que réserverait peut-être l'ex-joueur du PSG Aliou Cissé.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus