Youcef Atal et Mohammed Farès

Algériens d'Europe : Atal et Farès convoités par deux cadors européens

Les deux défenseurs internationaux algériens, Youcef Atal et Mohammed Farès pourraient quitter leur club respectifs lors de ce mercato estival. Le défenseur niçois est annoncé du côté de Tottenham Hotspur alors que le pensionnaire de SPAL serait dans le viseur de l’Inter de Milan.

En effet, selon les informations du quotidien britannique « The Daily Telegraph », le profil du latéral droit niçois Youcef Atal intéresserait particulièrement le manager argentin Mauricio Pochettino. Celui-ci en ferait une priorité et pourrait le faire signer d’ici la fin du mercato d’été. Le média évoque également les prestations de Youcef Atal, qui auraient conforté la direction de Tottenham Hotspur dans son choix.

Toutefois, le club anglais devra faire face à la concurrence des cadors européens, notamment celle du Paris Saint-Germain qui courtise l'ailier algérien depuis le mercato hivernal ainsi qu'au refus de l’OGC Nice de transférer l’un de ses meilleurs joueurs. Notons que la valeur marchande de l’Algérien se situe autour de 37 millions d’euros sur le marché des transferts.

Mohammed Farès intéresserait l’Inter de Milan

En quête d’un latéral gauche pour la saison prochaine, l'Inter de Milan envisage de recruter Mohammed Farès (23 ans, 9 sélections). L’entraîneur du club de SPAL, Leonardo Semplici, a révélé lors d’un entretien accordé au quotidien italien La Gazetta dello Sport que « Mohammed Farès pourrait signer pour l’Inter ou l’Atalanta ».

Le champion d’Afrique pourrait ainsi prendre la direction de l’Inter de Milan, où l'entraîneur italien, Antonio Conté, serait intéressé par son recrutement. Ce dernier souhaiterait renforcer son flanc gauche pour pallier le départ du Ghanéen Kwadwo Asamoah. Le dossier du latéral gauche du club de SPAL serait privilégié par la formation azuréenne, notamment après une saison aboutie avec son club. À noter que d’autres clubs de la Série A, à l’image de l’Atalanta Bergame, songeraient à son recrutement.

Lire aussi : Algériens d’Europe : le PSG aurait rencontré les proches de Youcef Atal

Laisser un commentaire