Catégories: Sports

Algériens d'Europe : Ramy Bensebaini prend la direction de l'Allemagne

13/08/2019 19:26

Football - L’arrière gauche algérien Ramy Bensebaini (24 ans) effectuera sa visite médicale dans les prochaines heures avant de parapher son contrat avec le Borussia Mönchengladbach (Championnat d'Allemagne), rapporte le site d'informations Goal France.

L’international algérien va franchir un nouveau palier dans sa carrière. Ramy Bensebaini va signer en faveur du Borussia Mönchengladbach, cinquième du dernier exercice de Bundesliga, selon les informations de Goal France.

Auteur d’une saison pleine, le Stade rennais se prépare à perdre l’un de ses meilleurs joueurs. La direction du club allemand aurait convaincu le club breton de lui céder l’arrière gauche algérien, dont le contrat prend fin en 2020, pour une somme avoisinant les 10 millions d’euros, hors bonus.

Le média français précise que Ramy Bensebaini n’a pas pris part à l'entraînement de ce mardi matin. Ainsi, l’algérien se produit désormais au stade du Borussia-Park. Il va concurrencer le Suédois Oscar Wendt sur le flanc gauche de la défense du Borussia Mönchengladbach.

Formé à l’académie du Paradou, le Champion d’Afrique algérien continu son ascension après avoir remporté la Coupe d’Afrique des nations cet été avec l’Algérie, mais aussi de Coupe de France avec le Stade rennais, la saison dernière.

Pour rappel, le natif de Constantine a débuté sa carrière européenne le 3 août 2014 à Koninklijke Lierse Sportkring (première division belge), avant d’opter pour Montpelier HSC, où il est prêté pour une saison par le Paradou AC. Après une saison passée au stade de la Mosson, Ramy Bensebaini s'engage pour quatre ans avec le Stade rennais.

Lire aussi : Premier League : Riyad Mahrez galvanisé par le sacre de l’Algérie à la CAN 2019

Laisser un commentaire

Voir les commentaires