Abdelah Oul
25/10/2019 16:41

Algériens d'Europe : L'AS Monaco connaît le prix de Slimani

Prêté par Leicester City à l’AS Monaco, Islam Slimani (31 ans) affole les statistiques depuis son arrivée en France l’été dernier. L’international algérien, qui dispose dans son contrat d’une clause de rachat, pourrait s’inscrire dans la durée du côté du club de la principauté.

En quête de rebond après sa mauvaise expérience avec Leicester City en Premier League puis avec le club turc de Fenerbahçe, Islam Slimani a donné un nouvel élan à sa carrière depuis son arrivée à l’AS Monaco. En effet, l’attaquant algérien n’a pas tardé à s’imposer comme un homme de base du dispositif de l’entraîneur portugais, Leonardo Jardim. Auteur d’un début de saison tonitruant sous les couleurs de l’AS Monaco, ( 5 buts et 7 passes décisives en 7 apparitions en championnat ), Islam Slimani pourrait négocier son rachat définitif.

Islam Slimani couterait entre 9 et 10 millions d’euros

Sous contrat avec Leicester City jusqu’en juin 2021, l’attaquant algérien serait disponible à un prix réduit. Selon les informations du chaîne britannique Sky Sports, le club anglais a fixé l’option d’achat d’Islam Slimani à hauteur de 9 à 10 millions d’euros. Les dirigeants monégasques pourraient donc réaliser une excellente opération financière pour s'attacher ses services, d’autant plus que Leicester City avait recruté Slimani en provenance du Sporting Portugal contre 30 millions d’euros en 2016.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

En outre, l’entente de Slimani et Wissam Ben Yedder, qui sont alignés et font des merveilles à la pointe de l'attaque, pourrait aussi jouer dans la décision des dirigeants monégasque. Impliqués dans 16 buts des 18 buts marqués par l’AS Monaco, le tandem Slimani-Ben Yedder est l’un des duos les plus prolifiques en Europe.

Lire aussi : Vahid Halilhodzic raconte comment il a découvert Islam Slimani

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus