Catégories: AlgérieSports
| Le
25/05/2019 13:09

Algériens d'Europe : Manchester United sur les traces de Youcef Atal

Par Abdelah Oul

Le défenseur international algérien Youcef Atal est évoqué avec insistance en Angleterre. Déjà annoncé à Londres, du côté de Chelsea, le latéral-droit niçois serait également très apprécié par Manchester United, rapporte le quotidien britannique The Daily Telegraph.

En effet, selon la même source, le nom de Youcef Atal est cité avec insistance en Premier League. Les dirigeants des Diables rouges étudieraient attentivement la possibilité de le faire venir dès cet été. En effet, d’après le Daily Telegraph, le profil du défenseur niçois intéresse fortement la direction de Manchester United, qui souhaite renforcer son côté droit défensif. Toutefois, aucun contact officiel n’a été entrepris à l'heure qu'il est avec le joueur et son club, l'OGC Nice.

Youcef Atal prisé en Europe pour ses performances

Auteur de prestations persuasives pour sa première saison dans un grand championnat, Youcef Atal, formé à l’Académie du Paradou serait également dans le viseur du Paris Saint-Germain (PSG). D’ailleurs, des émissaires du PSG auraient rencontré les proches de Youcef Atal et auraient mis son dossier en tête de leurs priorités pour pallier au probable départ du Belge Thomas Meunier et aux difficultés que rencontre Dany Alves.

D’autres clubs européens, à l’image de l’Athlético Madrid, l’Inter Milan et aussi Naples se seraient positionnés sur le dossier Youcef Atal. D’un autre côté, la direction niçoise reste catégorique : « Atal va rester à Nice la saison prochaine ».

18 millions d'euros pour Youcef Atal

Alors que le magazine sportif France football situe la valeur marchande de l’Algérien autour de 18 millions d’euros sur le marché des transferts, les dirigeants niçois n’ont pas l’intention de céder leur pépite après l’avoir recruté pour 3,5 millions d’euros.

Par ailleurs, pour sa première saison avec L’OGC Nice, l’international algérien a été élu, par les fans du club, deuxième meilleur joueur de l’effectif niçois cette saison après le gardien de but argentin Walter Benitez.

lire aussi : une offre de 40 millions d’euros pour Youcef Atal ?

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus