Photo : l'Algérien Ismaël Bennacer sous les couleurs du Milan AC

Algériens d'Europe : Ismaël Bennacer signe au Milan AC (officiel)

L'Algérien Ismaël Bennacer, âgé de 21 ans et vainqueur de la CAN 2019 avec l'équipe d'Algérie, s'est officiellement engagé, ce dimanche 4 août, avec le Milan AC, pour les 5 prochaines saisons.

Annoncé depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain de l'Algérie Ismaël Bennacer a officialisé son arrivée au Milan AC. Dans la continuité de sa belle saison réalisée avec son ancien club de l'Empoli, l'international algérien a été une véritable sensation de la sélection algérienne et a été élu meilleur joueur de la CAN 2019.

L'Algérien Bennacer au Milan AC jusqu'en 2024

Par ailleurs, le club milanais a annoncé que sa nouvelle recrue s'était engagée pour 5 ans. Le montant du transfert du milieu gaucher passé par Arles-Avignon, Tours et Arsenal n'a pas été divulgué. Néanmoins, Sky Italia avait évoqué la somme de 16 millions d'euros et 1 million d'euros de bonus. L'Algérien toucherait un salaire annuel de 1,3 million d’euros. Il quitte donc l'Empoli FC (relégué en Série B la saison dernière) deux ans après son arrivée.

Notons qu'Ismaël Bennacer est la quatrième recrue du Milan AC en ce mercato estival. Le club avait enregistré l'arrivée de Théo Hernandez (Real Madrid), de Rade Krunic (Empoli FC) et de Rafael Leão (LOSC Lille).

Lire aussi : Bennacer : « Le choix d’opter pour l’Algérie n’était pas un choix par défaut »

Laisser un commentaire