Catégories: AlgérieSports

L'athlète algérien Anis Hallassa sacré champion du monde de Karaté Do

26/10/2019 17:08

L’athlète algérien Anis Hallassa a été sacré champion du monde, vendredi 25 octobre, dans la catégorie des moins de 55 kilos, lors de la 3e édition des championnats mondiaux juniors de Karaté-Do à Santiago, au Chili.

Natif de Constantine, Anis Hallassa a remporté la médaille d’or après avoir battu le Marocain Jina Abdelali en finale. « J’avoue que je suis totalement surpris par mon titre mondial. J’avais la rage de remporter la médaille d’or. C’est le fruit d’une excellente préparation », a déclaré Anis Hallassa au quotidien francophone El Watan, après son combat.

Cette consécration confirme le potentiel du jeune athlète algérien qui s’est classé 3e lors du championnat méditerranéen qui s’est déroulé en Italie, en 2018.

L'Algérie a participé à ces championnats mondiaux (juniors, cadets et espoirs) avec 10 karatékas, dont six filles. Les athlètes ont été supervisés par l'entraîneur Tarek Adman et Samir Slimani, directeur de la promotion et de la prise en charge des jeunes talents de la Fédération algérienne de Karaté-Do (FAK).

À noter que durant leur séjour au Chili, les athlètes algériens et leurs accompagnateurs ont vécu un véritable calvaire. En effet, la délégation algérienne était bloquée dans l’hôtel Sierra Bella, à Santiago, suite à la manifestation populaire qui s’est déclenchée depuis une dizaine de jours.

Lire aussi : Des Algériens vivent le calvaire dans la capitale du Chili

Laisser un commentaire