Abdelah Oul
13/10/2019 14:31

Les manigances de la CAF pour priver l'Algérie du sacre à la CAN 2019

La Confédération africaine de football (CAF) a mené des manœuvres douteuses afin de favoriser le Sénégal au détriment de l’Algérie. Cette révélation a été faite par l'Égyptien Amr Fahmy, ancien secrétaire général de l'instance africaine, lors d’un entretien accordé au site Koora.

S'exprimant sur l'utilisation de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) dans les compétitions africaines, Amr Fahmy a affirmé que « les responsables de la CAF ne se sont jamais souciés du développement du football. Ils ne veulent tout simplement pas d’un arbitrage juste et les arbitres constituent leurs armes pour truquer les résultats ».

L'Algérie, victime d'un complot lors de la CAN 2019 ?

L'ancien responsable de la CAF Amr Fahmy affirme que des membres de la CAF « ont tenté de favoriser la sélection sénégalaise contre les Verts et de priver ces derniers du trophée ». Il souligne que « l’équipe algérienne était sacrée championne d’Afrique, malgré la manigance de la CAF qui a tenté de la priver de son sacre ».

En effet, avant la rencontre au sommet ayant opposé l'Algérie au Sénégal en finale de la CAN 2019, la CAF avait pris la décision d’écarter l’arbitre sud-africain Victor Gomes, désigné initialement pour diriger le rendez-vous. Prise au dernier moment pour des raisons inexpliquées, cette décision avait suscité une vaste polémique, notamment auprès des supporteurs algériens.

Rappelons que l'arbitre sud-africain est réputé « incorruptible ». Il avait d'ailleurs dénoncé une tentative de corruption en 2018 avant le match ayant opposé Plateau United FC à l'USMA en barrage de la Coupe de la Confédération africaine.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus