Aylan Afir
29/07/2019 13:46

Démission de Djamel Belmadi : La réaction du ministre des Sports

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Raouf Salim Bernaoui, a abordé l'information qui a circulé sur la démission de Djamel Belmadi. Pour le ministre, c'est une information qui n'a aucun fondement.

« Les rumeurs sur la démission du sélectionneur national Djamel Belmadi de son poste sont infondées », a en effet fait savoir le membre du gouvernement, qui s'exprimait au Centre international des congrès en marge de la célébration du 50e anniversaire de la création de Sonelgaz.

Rappelons que le capitaine de l'équipe nationale, Riyad Mahrez, avait confirmé les rumeurs sur la probable démission de Djamel Belmadi. Dans une interview accordée au journal L'Équipe, l'attaquant algérien a reconnu que le sélectionneur songerait à démissionner. « On en a discuté entre joueurs. Par rapport à ce qu’il se passe, c’est lui qui prendra sa décision et on la respectera », avait notamment dit Mahrez.

Auparavant, des rumeurs insistantes ont circulé sur le départ de Djamel Belmadi de la tête du staff technique des Verts. Certains médias ont même lié son sort à celui du président de la Fédération, Kheïreddine Zetchi.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

En fait, quand on évoquait la démission du président de la FAF, on disait que Belmadi liait son sort au sien. D'ailleurs, les colporteurs de cette rumeur précisaient que c'est le gouvernement qui faisait pression sur Zetchi. Sa mise à l'écart de la photo souvenir de l'équipe nationale avec le chef de l'État Abdelkader Bensalah confortait une rumeur qui fut finalement étouffée par un communiqué de la FAF.

Lire aussi : Algérie. Démission de Kheïreddine Zetchi : La FAF s’exprime

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus