Aylan Afir
30/10/2019 19:53

Djamel Belmadi nominé pour le prix du meilleur entraîneur de 2019

Le sélectionneur national Djamel Belmadi se distingue encore une fois après son sacre avec l'équipe nationale d'Algérie en coupe d'Afrique des nations. Il est nominé pour le titre de meilleur entraîneur de l'année 2019 des Global Soccer Awards que décerne annuellement l'Association européenne des agents de joueurs.

C'est la seconde fois que l'entraîneur des Fennecs est nominé parmi les meilleurs coachs de l'année. En septembre, il a en effet occupé la quatrième place du FIFA Best avec 26 points, derrière Jürgen Klopp (Liverpool, 48 points), Pep Guardiola (Manchester City, 38 ans) et Mauricio Pochettino (Tottenham, 27 points). Il a occupé le 4e rang ex aequo avec l’entraîneur de l'Ajax Amsterdam, Erik Ten Hag.

Pour le prix du Global Soccer Awards, Djamel Belmadi fait donc partie des cinq meilleurs coachs du monde. Jürgen Klopp (Liverpool), Fernando Santos (Portugal), Erik Ten Hag (Ajax) et Massimiliano Allegri (Juventus) font aussi partie de cette liste.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

À noter que la cérémonie de remise des prix aura lieu le 29 décembre prochain dans la capitale du Qatar, Doha. Il faut savoir enfin que c'est la 11e édition de ce prix international. L'année dernière, c'est le Français Didier Deschamp qui a arraché le prix du meilleur entraîneur de l'année. Et ce, quelques mois à peine après son sacre avec l'équipe de France lors de la Coupe du monde de la FIFA en Russie.

Lire aussi : Djamel Belmadi 4e meilleur entraîneur au monde (FIFA The Best)

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus