Ahmed Oul
19/07/2019 17:29

Finale de la CAN 2019 : Ces stars mondiales derrière l'Algérie

L’équipe algérienne de football disputera ce vendredi la finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2019 contre le Sénégal. Le parcours impressionnant des hommes de Djamel Belmadi lors de cette CAN, leur a valu les éloges et le soutien de plusieurs stars mondiales du ballon rond.

Pour son match décisif de ce vendredi contre le Sénégal, la sélection algérienne pourra compter sur le soutien de plusieurs personnalités connues dans le monde sportif et politique. L'ancien international français d'origine algérienne, Zinédine Zidane, était le premier à avoir adressé un message de soutien aux coéquipiers de Riyad Mahrez.

Au début de cette CAN, l'actuel entraîneur du Real Madrid a clamé son attachement à son pays d'origine, l’Algérie. Zinédine Zidane a saisi l’occasion de sa présence à Aix-en-Provence pour afficher son soutien aux Fennecs. « On a envie de voir l’Algérie bien jouer pour le peuple descendu dignement dans la rue », a déclaré Zidane.

L'autre soutien de taille des Verts dans cette CAN 2019 est affiché par l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema. Depuis le début de tournoi, Karim Benzema a vibré à chacune des victoires de l’Algérie.  Le franco-algérien avait d’ailleurs, publié une vidéo pour féliciter les hommes de Djamel Belmadi après leur démonstration de force lors de la phase de poules et pour leur souhaiter la victoire finale.

Xavi, Drogba, Ribéry et d'autres supportent l'Algérie

Parmi les stars internationales qui ont affiché leur soutien à l’Algérie durant cette CAN, on retrouve également l'ex-champion du monde espagnol Xavi Hernandez et l'ancien attaquant de Chelsea, Didier Drogba. Les deux anciennes vedettes du football européen n'ont pas tari d’éloges à l'égard des coéquipiers de Youcef Belaili, qui ont impressionné depuis le début de la compétition continentale.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

« Ils ont montré une grosse solidarité en parvenant à chaque fois à étouffer leurs adversaires. J’espère qu’ils vont confirmer en finale », a affirmé Drogba concernant l’équipe d’Algérie.

De son côté, l'ex-joueur du Bayern Munich Franck Ribéry a fait le déplacement en Égypte pour apporter son soutien à la sélection algérienne lors de cette finale historique. L’ancien Marseillais a publié des photos de lui en compagnie de sa fille aînée Hizya, lors de leur voyage au Caire. Il sera ce soir dans les tribunes du stade du Caire pour soutenir les protégés de Djamel Belmadi.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus