Ahmed Oul
25/07/2019 11:48

Algérie - France : le fils de Zidane aurait fait son choix

Le joueur de Real Madrid Luca Zidane, fils de la star mondiale d'origine algérienne Zinédine Zidane, aurait dejà pris la décision de représenter l’équipe algérienne de football.

Le gardien de but âgé de 21 ans, qui évoluera cette saison au Racing Santander en prêt du Real Madrid, souhaiterait représenter en senior l’équipe nationale algérienne. Selon plusieurs sites spécialisés, le jeune portier formé au Real Madrid serait prêt à rejoindre les Fennecs dans le cas où les responsables de la Fédération algérienne de football feraient appel à lui.

Luca Zidane, de nationalité française, mais pouvant prétendre à la nationalité algérienne par son père Zinédine Zidane, devrait d'abord établir son passeport algérien dans l’espoir d’être sélectionné pour les prochains matchs des Fennecs.

Luca Zidane bloqué par la concurrence au Real Madrid et en équipe de France

Le poste de gardien de but du Real Madrid étant occupé par les deux internationaux Thibaut Courtois et Keylor Navas, Luca Zidane vient de signer pour une saison en prêt avec le Racing Santander (D2 espagnole). À 21 ans, il n'a disputé que deux rencontres dans les buts du Real Madrid.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Le fils de l’entraîneur des Merengues aurait opté pour l’Algérie, pays d'origine de son père, en raison de la rude concurrence chez l’équipe de France au sein de laquelle il a fait toutes les jeunes catégories.

En 2015, le deuxième fils de Zinédine Zidane avait notamment remporté l'Euro des U17 avec l’équipe de France. Le gardien de but s'était fait remarquer en demi-finales lors de la séance de tirs au but face à la Belgique, où il avait effectué trois arrêts permettant à sa sélection française d'aller en finale.

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus