Aylan Afir
01/10/2019 16:34

CAF CL : le programme de la JSK et de l'USMA en phase de poules

La Confédération africaine de football (CAF) a rendu public, lundi 30 septembre, les quatre chapeaux de la phase des poules de la ligue des champions. Les deux représentants algériens, la JSK et l'USMA, se retrouvent dans des chapeaux différents, donc sont susceptibles de s'affronter lors de la prochaine étape de cette prestigieuse compétition.

En effet, alors que l'USMA se retrouve dans le chapeau 2 en compagnie de l'ES Sahel (Tunisie), Zamalek SC (Egypte) et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), la JSK a été placée dans le chapeau 4 avec le Petro Atletico (Angola), Primeiro Agosto (Angola) et FC Platinum (Zimbabwe). Tout se décidera donc le 9 octobre prochain, jour du tirage au sort pour la formation des quatre groupes de cette phase.

De ce fait, les deux clubs algériens pourraient tomber sur des grosses cylindrées lors de la phase des poules. En effet, si le club kabyle et le club algérois pourraient tomber dans le même groupe et s'affronter dans des matchs fratricides, ils pourraient également hériter des clubs redoutables comme le tenant du titre, l'ES Tunis ou le vice-champion d'Afrique, le WA Casablanca. En plus d'autres grands noms du football africain, à l'instar des Égyptiens d'Al Ahly et des Sud-Africains de Mamelodi Sundowns. Pour cette dernière équipe, seule la JSK risque de l'affronter puisque l'USMA se trouve dans le même chapeau.

La JSK et l'USMA entameront la phase des poules fin novembre

Enfin, il faut savoir que la CAF a programmé la première journée de cette phase pour les 29 et 30 novembre 2019. La deuxième et la troisième journée sont programmées pour le mois de décembre, selon le programme établi par la Confédération africaine. Les équipes s'affronteront encore deux fois le mois de février 2020 avant d'achever la phase des poules les 6 et 7 mars 2020.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Pour rappel, la JSK s'est qualifiée aux dépens des Guinéens de Horoya AC grâce aux tirs aux buts. Les Kabyles ont battu leurs adversaires par deux buts à zéro à Tizi Ouzou et ont perdu par le même score dimanche dernier à Conakry, avant de se qualifier par 5 tirs aux buts à 3, tandis que l'USMA a validé sans billet pour les poules sans forcer. Les poulains de Dziri Billal ont remporté les deux empoignades qui les a opposées aux Kenyans de Gor Mahia FC, par 4-1 à domicile et 2-0 à l'extérieur.

Lire aussi : JS Kabylie : polémique autour du match contre le Horoya Conakry

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus