Abdelah Oul
18/10/2019 16:45

L'Algérien Baghdad Bounedjah dans le viseur d'un club français

L’attaquant international algérien, Baghdad Bounedjah, serait de nouveau sur les tablettes de nombreux clubs, dont l’Olympique de Marseille. Le joueur d’Al Sadd, âgé de 28 ans, intéresse toujours le club phocéen qui souhaiterait le recruter lors du prochain mercato hivernal.

Baghdad Bounedjah, qui affole les statistiques depuis son arrivée dans le championnat qatari, serait sur le point d’être relancé par l’Olympique de Marseille, notamment après des prestations convaincantes en Coupe d’Afrique des nations. Le match amical entre l’Algérie et la Colombie, disputé mardi dernier à Lille, a également conforté les dirigeants du club à se repositionner dans le dossier Baghdad Bounedjah, qui fut, ce soir-là, auteur d’une prestation de haute facture et d’un but exceptionnel suite à une frappe lointaine qui s’est logée dans le petit filet de David Ospina.

Durant le mercato estival, l’attaquant algérien était déjà dans le viseur de la direction marseillaise, mais celle-ci a finalement opté pour l'attaquant argentin Dario Benedetto. L’Olympique de Marseille aurait été refroidi par les exigences financières de son club employeur, Al Sadd, qui ne serait pas prêt à lâcher son buteur algérien pour moins de 15 millions d’euros. En effet, les phocéens se seraient heurtés à la somme exigée en contrepartie de sa libération, d’autant plus que le salaire annuel que perçoit Baghdad Bounedjah est très élevé. Ces facteurs auraient poussé les dirigeants à abandonner sa piste.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Baghdad Bounedjah, qui prouve au fil des années qu’il est une valeur sûre, pourrait donc débarquer en Europe dès cet hiver. L’Olympique de Marseille est une destination assez plausible pour celui qui a marqué 59 buts toutes compétitions confondues, durant l’année civile 2018. Toutefois, les phocéens devront faire face à la concurrence des autres clubs et aux exigences financières de son club, Al Sadd.

Lire aussi : L’Algérie fait-elle partie des dix meilleures sélections au monde ?

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus