Abdelah Oul
21/09/2019 16:07

Manchester City : Pep Guardiola prodigue des conseils à Mahrez

Malgré des prestations convaincantes, en ce début de saison, l’attaquant algérien Riyad Mahrez ne parvient toujours pas à s’imposer comme un titulaire indiscutable dans le onze de Manchester city. Hier vendredi en conférence de presse, l’entraîneur espagnol Pep Guardiola a estimé que Mahrez doit « être plus détendu lorsqu’il ne joue pas ».

En effet, le coach de Manchester City, Pep Guardiola, a appelé l’international algérien, Riyad Mahrez, à faire preuve de patience lorsqu’il n’est pas titularisé, soulignant néanmoins que Mahrez ne ressent pas beaucoup la pression et qu’il a beaucoup de confiance en lui. L’entraineur catalan a également insisté sur la réactivité et la résilience de son attaquant : « lorsqu’il commet une mauvaise action, il veut à nouveau le ballon, pour réessayer. C’est le meilleur détail à avoir pour des joueurs d’un grand club ».

Titularisé mercredi dernier pour le compte de la première journée de Ligue des Champions, lors de la victoire de Manchester City  face au Shakhtar Donetsk (0-3), Riyad Mahrez a livré une prestation de haute facture, notamment en ouvrant le score avant de délivrer une passe décisive pour son coéquipier İlkay Gündoğan.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Auteur d’une excellente Coupe d’Afrique avec l’Algérie, Riyad Mahrez était attendu afin de confirmer sa bonne forme en ce début de saison. Néanmoins, l’Algérien ne parvient pas à enchainer des matches comme titulaire en dépit de son bon rendement lorsque le coach espagnol fait appel à lui. Ce dernier fait d’avantage confiance au portugais Bernardo Silva dans le onze de départ. Cette situation serait mal vécue par Riyad Mahrez. D’ailleurs même ses fans ont affiché leur mécontentement face à la situation difficile que traverse le capitaine de l’Algérie. Ils sont allés jusqu’à demander qu’il change de club dès le mercato hivernal.

Lire aussi : Pep Guardiola rend hommage à Riyad Mahrez

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus