Abdelah Oul
21/07/2019 18:27

Bennacer : « Le choix d’opter pour l’Algérie n’était pas un choix par défaut »

Fraîchement élu meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des nations 2019, Ismaël Bennacer s’est exprimé, hier après la célébration de la victoire de son équipe. Le nouveau milieu de terrain des Fennecs a clamé son amour pour l’Algérie.

Né de père marocain et de mère algérienne, Ismaël Bennacer a déclaré que « le choix d’opter pour l’Algérie n’était nullement un choix par défaut. Je suis très heureux d’offrir ce trophée au peuple algérien. Je porte vraiment l’Algérie dans mon cœur. On forme une seule famille. On a tenu à aller le plus loin possible dans cette CAN. Maintenant, je ne trouve même pas les mots pour exprimer ma joie ».

Rappelons que Ismaël Bennacer a failli opter pour le Maroc en 2016, mais a fait marche-arrière à la suite d’un désaccord avec la Fédération marocaine. L’Algérie a alors saisi l’occasion de l'enrôler.

« Les Marocains m’ont proposé de jouer avec les Espoirs, l’Algérie m’a intégré avec les grands », a-t-il affirmé avant sa première convocation avec la sélection algérienne, le 4 septembre 2016, pour affronter le Lesotho dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Bennacer s’impose dans le onze algérien et devrait atterrir au Milan AC

Deux ans plus tard, il s’impose non seulement dans l’échiquier de Belmadi, mais rafle aussi le titre de meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019. Précieux et régulier durant le tournoi, Ismaël Bennacer aura fait l’unanimité dans le jeu algérien et fut l’un des grands artisans de sa consécration.

La sensation algérienne devrait s’engager dans la foulée avec le prestigieux Milan AC. La presse italienne, notamment Sky Italia, a annoncé, le 4 juillet dernier, que les Rossoneri ont trouvé un accord avec son club employeur, l'Empoli FC.

Lire aussi : L’Algérie championne d’Afrique : Belmadi et les joueurs s’expriment

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus