Abdelah Oul
14/08/2019 17:30

Annoncé à la tête de la sélection marocaine : Laurent Blanc tranche

L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain Laurent Blanc a refusé de prendre en main la sélection marocaine, a indiqué hier soir le média français RMC Sport. L’arrivée de l’ancien sélectionneur de l’Algérie Vahid Halilhodžić devrait être officialisée dans les prochaines heures par la Fédération royale marocaine de football.

En effet, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France de football Laurent Blanc ne succédera pas à son compatriote Hervé Renard à la tête de la sélection marocaine. « Les discussions entre la Fédération royale marocaine de football et le technicien de 53 ans étaient bien parties. Mais l’affaire engagée n’ira pas plus loin. Laurent Blanc a fait part à Fouzi Lekjaa de sa décision : il décline l’offre », a affirmé la radio française.

Ainsi, les négociations entre les deux parties n’ont pas abouti. Laurent Blanc, qui est libre de tout engagement depuis son départ du Paris Saint-Germain en 2016, a passé une entrevue avec les dirigeants marocains le 8 août à Rabat, mais n’a finalement pas donné suite à l’offre. Aucune explication n’a été avancée par le média français.

Le Maroc se tourne vers Vahid Halilhodžić

Annoncé depuis quelques semaines après la démission d’Hervé Renard, suite à l’élimination précoce du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019, l’ancien sélectionneur de l’Algérie Vahid Halilhodžić serait en pole position pour prendre les reines des Lions de l’Atlas.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Libre depuis son départ du FC Nantes, le technicien franco-bosnien serait en négociations avancées avec les dirigeants marocains. En effet, les discutions entre les deux parties seraient en bonne voie. Outre son salaire, il ne resterait plus qu’à concrétiser les derniers détails, portant notamment sur la constitution de son staff technique.

Lire aussi : CAN 2019 : Samuel Eto’o évoque l’Algérie et fustige Vahid Halilhodžić

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus