Aylan Afir
17/09/2019 18:34

Football : L'Algérie affrontera la Colombie en France

Pour certains médias colombiens, l'information est confirmée. L'Algérie affrontera en amical la sélection colombienne à l'occasion de la trêve internationale d'octobre. Ce match de préparation se jouera dans la ville française de Lille, selon les mêmes sources.

Selon la radio colombienne Caracol, qui a publié l'information sur son compte Twitter, les Cafeteros disputeront deux rencontres amicales en octobre. Le premier match les opposera aux Chiliens dans la ville espagnole d'Alicante. Le tweet de Caracol n'a pas donné de date exacte de cette rencontre.

Aussi, la même source précise que le second match de la sélection colombienne se jouera contre les champions d'Afrique 2019 dans le nord de la France. Un choix très intéressant pour les Fennecs dans la mesure où ils vont évoluer dans une région où réside une forte communauté algérienne. Particulièrement dans les villes de Roubaix et Tourcoing.

La Fédération algérienne de football (FAF) et son président Kheireddine Zetchi n'ont pas encore confirmé cette information. Mais c'était dans l'air depuis quelques semaines. Sur les ondes de la radio, le président de la FAF a évoqué, le 6 septembre dernier, les deux matchs amicaux que doit livrer l'Algérie lors des dates FIFA d'octobre. Cependant, il n'a donné aucune précision, se contentant d'indiquer que l'une des deux sélections que les Fennecs affronteront serait sud-américaine. Le manque de communication a alimenté toute sorte de rumeurs dans ce dossier. Comme celle qui annonce une confrontation amicale avec la Belgique. Aucun responsable n'a confirmé la programmation de ce match, mais personne ne l'a démentie.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Lire aussi : Match amical France - Algérie : Didier Deschamps s'exprime

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus