Photo collage : des joueurs algériens face à des joueurs colombiens

Algérie : Vers un match amical contre la Colombie en France

L'équipe nationale algérienne va probablement affronter la sélection de Colombie en amical en octobre 2019. C'est ce qu'on peut déduire de certains articles de la presse colombienne qui ont fait savoir que leur équipe nationale s'est vu proposer des matchs amicaux en France, notamment contre l'Algérie.

« La fédération colombienne de football s'est vu proposer des matchs amicaux en France contre l'Algérie et le Mali pour la période d'octobre », a annoncé l'un des journaux sportifs colombiens sur son compte Twitter. Aucun détail supplémentaire ne sera donné dans ce tweet.

Le président de la Fédération algérienne de football Kheireddine Zetchi a évoqué vendredi dernier les dates FIFA du mois d'octobre et les deux rencontres amicales que les Fennecs devraient disputer. Les champions d'Afrique affronteront deux sélections en octobre, dont une sud-américaine. Des équipes sud-américaines ont demandé officiellement à jouer contre l'Algérie, mais la FAF n'a pas encore fait son choix. Zetchi n'a pas souhaité révéler les noms de ces sélections, mais des indiscrétions feront savoir qu'il s'agit du Brésil, de l'Argentine ou du Chili.

De son côté, le sélectionneur national Djamel Belmadi a évoqué cette question lors d'une conférence de presse. Pour lui, le choix devra se faire sur la base des matchs officiels programmés en novembre. Et sur cette base, il semble que le coach n'est pas vraiment emballé par une rencontre contre le Brésil. Donc, il faudra encore attendre pour savoir exactement quelles sélections affronteront les champions d'Afrique 2019.

Lire aussi : Algérie : Belmadi évoque un match amical contre la France

Un commentaire

  1. Ping : Algérie : Vers un match amical contre la Colombie en France - Africa Top Media

Laisser un commentaire