Abdelah Oul
13/10/2019 18:28

Match amical Algérie - France : Rencontre imminente pour trouver un accord

Les négociations pour l'organisation d'un match amical Algérie - France se poursuivent. Selon le Journal du dimanche, une rencontre devrait avoir lieu en marge de la confrontation de la sélection algérienne face à la Colombie mardi 15 octobre au stade Pierre-Mauroy de Lille.

La Fédération française de football et son homologue algérienne vont intensifier les pourparlers pour arriver à un accord sur l’éventualité d'un match amical entre les deux sélections. Kenny Jean-Marie, directeur du cabinet de Noël Le Graët, se rendra mardi à Lille à l'occasion du match amical Algérie - Colombie pour y rencontrer le président de la FAF Kheïreddine Zetchi.

Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët rêve toujours d’un autre match amical, de préférence en Algérie. En effet, après avoir réitéré son vœu de voir ce match amical se jouer avant la fin de son mandat en 2020, Noël Le Graët est prêt à se rendre en Algérie pour faire progresser l’idée de ce match, selon les informations du JDD.

Rappelons que ce rapprochement se produit 15 ans après le premier match entre les deux pays. La rencontre avait été interrompue à la 76e minute à la suite d’un envahissement de terrain. Le score était de 4-1 pour la France.

Algérie - France : Noël Le Graët insiste depuis des années

Le président de la Fédération française de football se bat depuis 8 ans pour un match amical entre l'Algérie et la France, respectivement vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations et de la Coupe du Monde.

« Je trouve ça totalement anormal qu’on ne puisse pas rencontrer l’Algérie de façon régulière. C’est un pays ami, il y a beaucoup d’Algériens en France, qui sont Français, et qui ont fait le bonheur soit de nos équipes professionnelles, soit de nos entreprises. Donc, j’ai du mal à comprendre pourquoi on n’y arrive pas », a estimé Noël Le Graët le 6 octobre lors d’un entretien accordé à BeIn Sport.

Un Algérie - France en octobre 2020 au stade d'Oran ?

Selon des sources bien informées, un match amical entre les équipes de France et d’Algérie pourrait avoir lieu entre le 5 et le 13 octobre 2020. Ces sources ont révélé que la rencontre pourrait avoir lieu au Stade olympique d’Oran, dont la capacité atteint 40'000 places.

C'est la FAF qui aurait proposé cette rencontre amicale aux Bleus en juillet dernier. En effet, la FFF a envoyé un courrier de félicitations à la FAF suite à la victoire de l’Algérie en Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019). En réponse à ce courrier, l’instance fédérale algérienne a proposé un match amical entre les deux nations.

Lire aussi : Les manigances de la CAF pour priver l’Algérie du sacre à la CAN 2019

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus