Catégories: AlgérieFranceSports

Match amical Algérie-France : Riyad Mahrez s'exprime

16/10/2019 12:26

Le capitaine de l'équipe d'Algérie, Riyad Mahrez, a évoqué, dans une déclaration donnée à la presse le mardi 15 octobre après la rencontre Algérie-Colombie, le très attendu match amical contre l'équipe de France.

Riyad Mahrez estime qu'il serait « super » de disputer ce match amical hautement symbolique contre la France. « Je suis aussi Français. J'ai vécu toute ma vie en France. Ça serait un super clin d’œil », a indiqué l'attaquant de Manchester City.

Auteur d'une superbe prestation en amical contre la Colombie ce mardi, à Lille, Riyad Mahrez a notamment salué le public algérien et la diaspora qui était présents en grand nombre au stade Pierre-Mauroy. « L'ambiance est magnifique. On aimerait bien rejouer ici (en France, NDLR). Notre public était tellement exceptionnel ! »

Djamel Belmadi exprime son désir de jouer contre la France

De son côté, le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, a également exprimé le vœu de jouer en amical contre l’équipe de France.

« Jouer contre les champions du monde ? Nous voulons certainement affronter l'équipe nationale française et je vous garantis que si le match est programmé en Algérie, les choses iraient bien », a déclaré Djamel Belmadi en conférence de presse après le match contre la Colombie remportée par l’Algérie 3 à 0.

Le coach des verts souhaite rejouer en France devant le magnifique public algérien. « Face à la Colombie, les choses se sont bien passées et nous espérons jouer à nouveau en France, à Marseille, à Nice et pourquoi pas dans la capitale Paris ».

Kheïreddine Zetchi a rencontré Noël Le Graët

Kheïreddine Zetchi, président de la Fédération algérienne de Football (FAF), a rencontré son homologue français Noël Le Graët, lundi dernier, à Paris. Les deux hommes intensifient les pourparlers pour arriver à un accord sur l’éventualité d’un match amical entre les deux sélections.

Les deux présidents de fédérations ont notamment convenu de l'organisation d'un match amical entre les deux sélections à l'automne 2020 en Algérie, mais « aucune décision officielle n'a été prise », pour le moment.

Laisser un commentaire