Catégories: AlgérieFranceSports

Algérie-France : La date du match amical se précise (FAF)

16/10/2019 13:44

Kheïreddine Zetchi, le président de la Fédération algérienne du football (FAF), a annoncé après la victoire des Fennecs contre la Colombie (3-0), mardi 15 octobre, à Lille, que le match amical tant attendu entre l'Algérie et l’équipe de France aura lieu d'ici à décembre 2020.

Le président de la Fédération algérienne s'est montré très optimiste quant à la tenue d'une rencontre amicale entre l’Algérie et la France « dans un futur proche ». « Il y aura très certainement, dans un futur, on va dire proche, un Algérie-France », a-t-il déclaré.

Kheïreddine Zetchi a révélé que lors de sa rencontre avec le président de la FFF, Noël Le Graët, lundi dernier, les discussions se sont portées notamment, sur ce sujet. « On va continuer à le faire pour convenir d'un prochain match dans l'année ou l'année et demie qui suivra », a-t-il expliqué.

Noël Le Graët serait prêt à se rendre prochainement en Algérie pour faire progresser l’idée de ce match hautement symbolique. Le seul match amical entre les deux pays a eu lieu en France en octobre 2001. La rencontre avait été interrompue à la 76e minute à la suite d’un envahissement de terrain. Le score était de 4-1 en faveur de la France.

Algérie-France sur un stade algérien : Le rêve de Noël Le Graët

Un match amical entre les champions du monde tricolores et les champions d’Afrique 2019 passionne au plus haut point le président de la FFF, Noël Le Graët, qui est prêt à faire le déplacement en Algérie pour conclure les choses.

« Je trouve ça totalement anormal qu’on ne puisse pas rencontrer l’Algérie de façon régulière. C’est un pays ami, il y a beaucoup d’Algériens en France, qui sont Français, et qui ont fait le bonheur soit de nos équipes professionnelles, soit de nos entreprises. Donc, j’ai du mal à comprendre pourquoi on n’y arrive pas », estime le responsable qui se bat depuis sept ou huit ans pour faire jouer ce match amical.

« Jai vécu deux ans en Algérie, et c’est un pays que j’aime beaucoup. Je trouve invraisemblable que l’on n’arrive pas à se rencontrer. J’ai rendez-vous avec le nouveau président de la fédération algérienne, on va en parler, trouver une date. Il faut aussi avoir quelques garanties au niveau de la sécurité », a aussi déclaré le président de la fédération française, il y a quelques mois.

Laisser un commentaire