Catégories: AlgérieFranceSports

Match amical entre l'Algérie et la France : la Fédération française insiste

06/07/2019 11:43

Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, rêve toujours d'un autre match amical entre les sélections algérienne et française. Dans une émission de la chaîne française « L'Équipe », Noël Le Graët a exprimé une nouvelle fois son souhait que cette rencontre se déroule à Alger, avant la fin de son mandat en 2020.

« Je trouve anormal effectivement que deux pays amis ne puissent pas se rencontrer », a affirmé Noël Le Graët. Pour lui, ce match amical entre les Algériens et les Français doit avoir lieu le plus vite possible. Il souhaite aussi organiser cette empoignade amicale pour plusieurs raisons. « Moi, j'aimerais, pour des raisons logiques, sportives, que ce match ait lieu », a-t-il précisé.

Mais il est cependant conscient que ce n'est pas aussi simple de l'organiser en cette période. En réponse à un commentaire d'un journaliste, Le Graët a affirmé que « c'est pour l'instant difficile, et en matière de sécurité, c'est un peu compliqué ». Sans le dire, le président de la FFF fait allusion au mouvement populaire en cours en Algérie.

Algérie – France : un vieux rêve de Le Graët

Pour rappel, ce match de football entre les sélections algérienne et française est un vieux rêve de Noël Le Graët. En 2016 déjà, il avait exprimé le même vœu, « pour moi, dès qu'il y a une ouverture, on doit y aller. Il ne manque que l'accord de l'État algérien », avait-il indiqué. En octobre 2018, il a également fait une déclaration dans ce sens. « Il y a un endroit où je rêve de voir jouer la France, c’est l’Algérie », avait-il encore souligné. Visiblement Noël Le Graët tient beaucoup à ce match Algérie – France.

L'équipe d'Algérie a déjà affronté l'équipe française en 2001 au stade de France, en Seine-Saint-Denis. Mais la rencontre a été interrompue à la 76e minute après l'envahissement du terrain par des dizaines de personnes. Les Bleus menaient contre les Verts quatre buts à un.

Laisser un commentaire