Abdelah Oul
24/10/2019 18:39

Nomination de Rabah Madjer à la tête du Yémen : Qu'en est-il réellement ?

Contrairement à ce qui a été annoncé sur plusieurs médias de la presse nationale, l'ancien sélectionneur de l'Algérie Rabah Madjer n'a pas été nommé à tête de l'équipe nationale du Yémen.

D'abord publiée sur le magazine Onze Mondial, cette information a été reprise par de nombreux médias algériens. « Pour tenter de se relever de ses échecs passés, Madjer est sur le point de démarrer un nouveau challenge. En effet, il vient tout juste d’être intronisé comme le sélectionneur du Yémen », a écrit le média français dans la soirée du 23 octobre.

Rabah Madjer n'entraînera pas l'équipe du Yémen

Cette information, qui s’est propagée comme une traînée de poudre sur la toile algérienne, est pourtant inexacte. Aucune source officielle n’a en effet annoncé la nomination de Rabah Madjer à la tête de l'équipe nationale du Yémen. Interrogé dans ce sens par Ennahar, Madjer a simplement démenti, sans apporter aucun détail ni faire aucune déclaration.

La légende du football algérien, qui n’a plus occupé le moindre rôle depuis son départ de la sélection à l’été 2018, reste donc libre de tout engagement.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Pour rappel, Rabah Madjer a été limogé de son poste de sélectionneur national quelques mois seulement après sa nomination. Ses sorties médiatiques controversées et les mauvais résultats enregistrés durant sa prise de fonction ont finalement poussé le bureau fédéral de la FAF à se passer de ses services. Sur un total de 8 rencontres à la tête de la sélection algérienne, Rabah Madjer détient un bilan mitigé avec quatre victoires, dont une acquise sur tapis vert face au Nigéria, et quatre défaites de suite.


Lire aussi : La FIFA dévoile le nouveau classement de l’Algérie

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus