Catégories: AlgérieMarocSports

Algérie - Maroc : Nouveau duel pour un espoir du Paris Saint-Germain

28/07/2019 18:35

La nouvelle pépite du Paris Saint-Germain, Azzeddine Toufiqui, serait au cœur d'un nouveau duel entre la Fédération algérienne de football (FAF) et la Fédération royale marocaine de football (FRMF), apprend-on de sources médiatiques.

D'un père marocain et d'une mère algérienne, Azzedine Toufiqui a la possibilité de représenter les deux pays de ses origines, en plus de la France où il est né. Selon des médias marocains, la FRMF, dirigée par Fouzi Lekjaa, aurait déjà sollicité le joueur afin de le persuader de représenter le Maroc. Alors que l'Algérie est également sur le dossier.

Le Maroc veut éviter le scénario Ismaël Bennacer

La FRMF a décidé d'entrer tôt dans la course afin de convaincre le joueur de rejoindre les Lions de l'Atlas. En effet d'après des médias locaux, le Maroc ne voudrait pas revivre le scénario qu'il a connu avec Ismaël Bennacer. Ce dernier, né d'un père marocain et d'une mère algérienne, avait été approché par les deux fédérations, marocaine et algérienne. Alors qu’il n’avait pas encore atteint ses 18 ans, Bennacer avait finalement opté, dès 2016, pour les Fennecs. « Les Marocains m’ont proposé de jouer avec les Espoirs, l’Algérie m’a intégré avec les grands », avait-il expliqué en 2017 pour justifier son choix.

Azzedine Toufiqui ciblé par de grosses écuries européennes

La presse française ne tarit pas d'éloges pour Azzedine Toufiqui. Ayant signé un contrat professionnel avec le PSG, le milieu de terrain, âgé de 20 ans, aurait montré un grand potentiel avec les jeunes de l'équipe. Néanmoins, le natif de Caen n'a pas réussi à s'imposer chez les seniors. La presse locale affirme que le joueur serait sur le point de résilier son contrat avec le club champion de France. Plusieurs clubs espagnols et allemands, dont le Borussia Dortmund, seraient intéressés par le joueur.

Lire aussi : Ismaël Bennacer : « Le choix d’opter pour l’Algérie n’était pas un choix par défaut »

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus