Abdelah Oul
13/08/2019 11:24

Premier League : Riyad Mahrez encensé par Pep Guardiola

Auteur d’une prestation exceptionnelle au stade olympique de Londres lors de l’écrasante victoire de son équipe face à West Ham (0-5), l'attaquant algérien Riyad Mahrez a été encensé par son entraîneur Pep Guardiola en conférence de presse.

Le coach espagnol n’a pas tari d’éloges sur la forme actuelle de Riyad Mahrez. Selon lui, la prestation de l’ailier algérien envoie un message à ses coéquipiers, notamment au Portugais Bernardo Silva, son concurrent direct dans le secteur offensif des Cityzens. « Le seul problème que Riyad ait eu la saison dernière, c'est qu’il n‘a pas été souvent sélectionné parce qu'il y avait l'un des meilleurs joueurs de la saison, Bernardo [à sa place] », explique Pep Guardiola, ajoutant que « Bernardo doit maintenant se dire que « Riyad est un joueur incroyable ».

Le dévouement de Riyad Mahrez pour Manchester City

Fraîchement champion d’Afrique avec l’Algérie, le capitaine des Verts a tenu à faire son retour à l’entraînement le plus tôt possible. « Riyad m'a appelé après la Coupe d'Afrique des nations pour me dire qu'il n'avait besoin que de 10 jours de repos », a révélé Pep Guardiola, soulignant la forte implication de Mahrez dans les objectifs de Manchester cette saison.

Riyad Mahrez confirme en effet la grande forme qu’il a montrée lors de la Coupe d’Afrique des nations. S’il continue sur sa lancée, il devrait occuper un rôle clé avec son club. Les Cityzens pourront compter sur le capitaine des Verts pour défendre leur titre de Champion d’Angleterre et atteindre leur objectif européen, à savoir la Ligue des champions de l'UEFA.

Lire aussi : Polémique sur l’éventuel dopage de Riyad Mahrez : La FAF réagit

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus