Kouceila Rek @KouceilaRekik
05/11/2019 09:19

Un prodige de 18 ans snobe le Maroc et opte pour l'Algérie

Le jeune milieu offensif de Valencienne FC (Ligue 2 française) Aymen Boutoutaou a affiché son désir de jouer pour l’équipe nationale algérienne. Bien que le prodige de 18 ans ne soit pas convoité par la Fédération algérienne de football, son choix est déjà fait.

Dans un entretien accordé au quotidien francophone « Le Buteur », le milieu offensif de Valencienne, de père algérien et de mère marocaine, a indiqué que son choix est porté sur l'Algérie malgré sa possibilité de représenter le Maroc. « Ma mère est marocaine, mais mon choix est pour l’Algérie », a-t-il assuré. Aymen Boutoutaou ajoute que « c’est l’Algérie ou rien. Je suis encore jeune. J’ai tout l’avenir devant moi dans un club de Ligue 2, mais je ne changerai jamais. C’est décidé, mon cœur bat pour l’Algérie ».

Originaire de Tidjelabine de la wilaya de Boumerdès, Aymen Boutoutaou évolue avec la réserve de Valenciennes FC depuis l’âge de 14 ans. Il aspire à endosser prochainement le maillot des Fennecs. « Pour moi, le choix ne se pose même pas, je ne jouerai que pour l’Algérie. J’ai de la famille là-bas, et j’imagine la fierté de mes cousins de me voir porter les couleurs de l’Équipe nationale ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Il reste désormais à savoir si le sélectionneur national Djamel Belmadi sera séduit par les performances du jeune milieu offensif, qui devrait prochainement intégrer le groupe professionnel de Valencienne FC.

Lire aussi : L'Algérie veut chiper Rafik Guitane au Maroc

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus