Aylan Afir
28/10/2019 13:36

Les révélations de Djamel Belmadi sur le capitaine Riyad Mahrez

Algérie - Le sélectionneur de l'équipe nationale de football Djamel Belmadi a raconté comment il a sanctionné le capitaine Riyad Mahrez lors d'un entraînement avant le déroulement de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2019.

Dans un documentaire sur BeIn Sports, Belmadi a, en effet, révélé que lors du stage de Doha au Qatar, le joueur de Manchester City a été renvoyé d'un entraînement quelques jours avant le début de la CAN 2019 en Égypte.

« Il est sorti trente secondes après nous, on descendait. Les joueurs m’ont dit "coach c’est bon Riyad est venu". J’ai dit vas y continue. Il prend le taxi, il vient. Il est resté tout le long de l’entraînement, il regardait comme un enfant meskine », a fait savoir Belmadi.

En fait, Djamel Belmadi devait montrer aux joueurs que l'on ne badine pas avec la discipline. Et pour cela, Riyad Mahrez a dû prendre un taxi pour rejoindre le lieu de l'entraînement. Là-bas, Belmadi a empêché Mahrez de prendre part à la séance.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Pire encore ; Riyad Mahrez n'a pas joué le match amical le lendemain contre le Mali. « Il n’a pas joué le match le lendemain, mais il y avait des choses plus importantes », a ajouté Djamel Belmadi. De ce fait, il voulait se montrer intraitable. « Que tous voient que ça se passe comme ça avec le capitaine, avec Riyad Mahrez et qu'il n'y a pas de traitement de faveur », a-t-il encore précisé.

Pour Belmadi, la sanction à l'encontre de Riyad Mahrez était très productive. Il aime jouer, il aime se trouver sur le terrain. « Lui, il a un amour pour le football. Il pourrait rester des heures sur le terrain sans sortir. Il voudrait que les entraînements ne finissent jamais », a aussi affirmé le sélectionneur national.

Lire aussi : Algérie : Raouf Bernaoui réagit aux propos de Djamel Belmadi

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus