Pica Ouazi
03/11/2019 19:07

Les révélations de Zinédine Zidane sur l'argent « controversé » du Qatar

L’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, a révélé au journaliste français Frédéric Hermel que la totalité de l’argent qu’il a perçu en contrepartie de son soutien à l’organisation de la Coupe du monde de Football par le Qatar en 2022 a été versé à des œuvres caritatives en Algérie.

En effet, Zinédine Zidane a expliqué son soutien très controversé à l’organisation par le Qatar de la Coupe du monde en 2022. « C'est une longue histoire qui commence en 2005, quand le prince Jassim me propose d'aller jouer au Qatar en compagnie de Ronaldinho. Son souhait était de développer le football dans son pays, mais pour moi; il était clair que je devais terminer ma carrière au Real Madrid. Je respectais son idée de faire grandir mon sport et je lui avais dit que si un jour je pouvais aider, je le ferais avec plaisir. Alors quand le Qatar a monté son projet de Coupe du monde pour 2022 et m'a sollicité, j'ai accepté tout de suite ».

Quant à la somme avancée pour ce soutien, Zineddine Zidane révèle que les journaux ont exagéré. « Déjà, ce n’était pas onze; mais trois millions d’euros. Cet argent n’était pas pour moi. L’intégralité des trois millions est allée à la fondation Zinédine Zidane, à but humanitaire, que mon père et moi avons montée en Algérie il y a plusieurs années », a déclaré le triple champion d’Europe avec le Real Madrid.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Création de la fondation Zinédine Zidane

Il faut rappeler que cette fondation Zinedine Zidane a été créée en 2010 lorsque l’icône du football français d’origine algérienne a décidé de s’engager pour l'Algérie, pays d’où sont issus ses parents et une partie de sa famille. Elle a pour but de venir en aide aux populations pauvres d’Algérie. Elle est gérée par son père, Smaïl Zidane, qui passe des séjours réguliers dans son pays d'origine.

Lire aussi : L’Algérie championne d’Afrique : le message de Zinédine Zidane aux Algériens

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus