Catégories Sports
| Le
10 septembre 2020 22 h 08 min

Algérie : La date du début du championnat de la ligue 1 fixée

Par Mohand Ouamar

Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) a fixé la date de la nouvelle saison du championnat de football pour le 20 novembre prochain. La même source souligne dans un communiqué que la compétition se déroulera à huis clos et suivant un protocole sanitaire strict.

A l’arrêt forcé depuis le mois de mars dernier à cause de la crise sanitaire liée à la pandémie du covid-19, le championnat national de ligue 1 reprendra le 20 novembre prochain. C’est ce que ressort d’un communiqué du ministère de la Jeunesse et des Sport, rendu public ce jeudi 10 septembre 2020. Le MJS a affirmé que la décision a été prise en concertation avec le comité scientifique de suivi du coronavirus en Algérie.

Les clubs composant la première division du championnat national auront en outre deux mois pour préparer le prochain exercice. En effet, le ministère a fixé la date de la reprise des entrainement pour le 20 septembre prochain. Les différentes équipes sont appelées à bien se préparer notamment physiquement, car la saison 2020/2021 s’annonce très longue.

Deux mois pour préparer une saison marathon

Rappelons que la Ligue 1 sera composée cette année de 20 clubs, le nombre de matches à disputer sera porté à 38 en aller et retour. En outre, les instances dirigeantes du football auront devant elles un laps de temps réduit pour espérer terminer la saison à temps. Le 20 novembre, les différents championnats des autres pays s’approcheront de la fin de la phase aller.

Il est à noter par ailleurs que dans son communiqué, le ministère de la Jeunesse et des Sports précise que cette reprise qui ne concerne que la Ligue 1 n’est qu’une première étape. Autrement dit, la reprise devrait se généraliser pour les autres divisions du football national prochainement.

Lire aussi : Le torchon brûle entre la FAF et la JS Kabylie

Abonnez vous Gratuitement
A la newsletter
Mohand Ouamar