Algérie : Tebboune met fin aux fonctions de sept ambassadeurs

Abdelmadjid Tebboune-Décret présidentiel

Le chef de l'Etat, Abdelmadjid Tebboune, a mis fin aux fonctions de sept ambassadeurs de l’Algérie à l’étranger. Les diplomates concernés ont été mis à la retraite, selon un décret présidentiel datant du 12 avril et paru aujourd’hui, dans le journal officiel.

Selon le même document, le mouvement de limogeage décidé par le président Abdelmadjid Tebboune concerne les ambassadeurs de l’Algérie à Londres (Grande Bretagne et Ireland du Nord), à Khartoum (Soudan), Prague (République Tchèque), Havane (Cuba), Dar es Salam (Tanzanie), Buenos Aires (Argentine) et Berne (Confédérations de la Suisse).

Par ailleurs, Abdelmadjid Tebboune a fixé par décret les missions et attributions du secrétaire général du ministère de la Défense nationale (MDN). Le décret présidentiel dispose que « le secrétaire général du ministère de la Défense nationale est chargé, sous l’autorité du ministre de la Défense nationale, de veiller au bon fonctionnement des structures du ministère de la Défense nationale, à l’exception de l’état-major de l’Armée Nationale Populaire ».

Le secrétaire général du ministère de la Défense nationale « assiste, en outre, le ministre de la Défense nationale, pour l’administration et la gestion du ministère de la Défense nationale en animant, coordonnant et contrôlant les structures qui en relèvent. Il rend compte de ses activités au ministre de la Défense nationale », indique le document.

Lire aussi : Arrestation de hauts responsables militaires : Le MDN dément

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link