Algérie : Un arbitre dans un état critique après une violente agression

Arbitre assistant agressé

Rien ne semble stopper la spirale de la violence sur les terrains de football en Algérie. Les actes d’agression ne baissent pas depuis plusieurs années. La semaine dernière, c'est un arbitre de touche ayant assisté un match de championnat de division régionale de la Ligue de Batna qui a fait l'objet d'une violente agression.

La triste mésaventure est survenue à l’arbitre de touche lors de la rencontre entre le Amel Seggana et l'Etoile N’Gaous, dans le cadre d'un match du championnat de division honneur de la wilaya Batna. La partie a été arrêtée juste après le début de la seconde période alors que les deux équipes étaient à égalité parfaite (1-1). Les joueurs du Amel Seggana ont complètement perdu le contrôle de leurs nerfs en allant agresser l'arbitre assistant.

Nez fracturé, visage tuméfié, l'arbitre assistant a subi une intervention chirurgicale, il est toujours hospitalisé à Ain Touta. Le joueur fautif devrait été auditionné par la commission de discipline et doit s’attendre à une très lourde sanction pouvant aller jusqu'à la radiation à vie.

La ligue de Batna s’est saisie de cette affaire et prononcé une mesure conservatoire par le biais du bureau de ligue, à savoir la suspension du club incriminé, Seggana, élargie aux joueurs, dirigeants et toutes les catégories du club.

Lire également : Un espoir du football algérien devient clandestin en Turquie

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link