Algérie : Un imam abuse sexuellement d'une fillette de 8 ans

Montage : Imam - Petite Fille

Un imam accusé d'avoir agressé sexuellement une fillette de 8 ans a été arrêté par la gendarmerie de Chlef. La gendarmerie nationale révèle dans son communiqué, diffusé le 6 avril, que l'imam, âgé de 35 ans, est accusé d'abus sexuel sur la fillette.

Selon le communiqué, les services de la gendarmerie ont procédé à l'arrestation de l'imam suite à la plainte déposée par les parents de la victime. La fillette agressée sexuellement suivait des cours dans l'école coranique tenue par l'imam.

Cette sordide histoire d'abus sexuel sur mineur a commencé à la fin du mois de mars dernier, quand l'imam a demandé à la fillette de rester après les cours. Il a trouvé comme prétexte de lui remettre les ustensiles dans lesquelles la famille de la fillette envoyait de la nourriture à cet imam. Se retrouvant seul devant sa victime, l'imam s'est jeté sur la fillette et a assouvi ses besoins bestiaux en la violant, selon les déclarations de la petite fille. Traumatisée par cet acte ignoble, la fillette a dénoncé l'imam à ses parents. Ces derniers ont alors pris attache avec les services de gendarmerie et déposé plainte contre l'imam.

Suite à cette plainte, les services de la gendarmerie ont procédé à l'arrestation de l'imam. Accusé d'« agression sexuelle sur mineure » et de « profanation d’un lieu de culte », l'imam a été placé en détention en attendant son procès.

Il faut rappeler que ce n'est pas la première fois qu'un imam est accusé de pédophilie en Algérie. Il y a tout juste une année, l'imam de la mosquée de Aïn Semara, à Constantine,  a été accusé d'actes pédophiles. Ce phénomène ne cesse de prendre de l’ampleur en Algérie. Les mineurs restent les cibles les plus privilégiées des agresseurs.

Lire aussi : Algérie : Un imam accusé de pédophilie à Constantine

Retour en haut
Share via
Copy link