Catégories Faits divers
| Le
13 septembre 2020 13 h 59 min

Algérie : Un père de famille poignarde sa femme et tente de mettre fin à ses jours

Par Iss A.M

La localité de Cheraga, dans la banlieue ouest de la wilaya d’Alger, a été le théâtre d’une tentative de meurtre et de suicide dans la journée de vendredi 11 septembre. Un père de famille a poignardé plusieurs fois sa propre femme, a blessé la cousine de cette dernière et tenté de mettre fin à ses jours. Tout a commencé lorsque l’épouse fit part à son mari de son désir de divorcer, pour en finir, rapporte le média El Bilad, avec les incessantes violences conjugales qu’elle subissait depuis de longues années.

Selon la même source, la mère de famille était en proie à de multiples violences physiques et psychologiques depuis de très longues années de la part de son mari. Elle a fait face à une violence de trop après qu’elle a décidé de quitter le domicile conjugal avec ses deux enfants. Fuyant un mari violent, elle a trouvé refuge chez sa cousine. Obstiné à la faire revenir à la maison, le mari fini cependant par la retrouver.

La femme a été victime d’une tentative de meurtre

L’époux s’est alors déplacé au domicile où se cachait sa femme et ses deux enfants. En réponse aux demandes insistantes de son mari de regagner le domicile familial, la femme formule le désir de divorcer. La cousine en question témoigne que l’homme s’est, alors, dirigé vers la cuisine. Il s’est saisi d’un couteau avec lequel il a asséné plusieurs coups à sa femme.

Cette dernière a été touchée au niveau de la poitrine, de l’abdomen, des mains et du coude. Dans cette escalade de violences physiques, la cousine, qui a tenté de s’interposer entre l’agresseur et sa victime, a été également blessée. Le mis en cause a ensuite retourné l’arme contre lui et se poignarde dans l’abdomen.

La victime tirée d’affaire

Aussitôt alertés, les éléments de la Protection civile se sont rendus sur les lieux. Ils ont évacué la dame vers le service des urgences de l’hôpital de Beni Messous. Selon la famille de la victime, cette dernière est tirée d’affaire. Elle subira des opérations chirurgicales au niveau de la main et du coude, une fois qu’elle se sera remise de ses multiples blessures. Le coupable est également sorti d’affaire. Il a été admis à l’hôpital où il a reçu les soins nécessaires.

Lire aussi : Algérie : Un homme égorge froidement sa femme enceinte avant de l’éventrer

Abonnez vous Gratuitement
A la newsletter
Continue Reading
Iss A.M