Catégories Faits divers
| Le
21 septembre 2020 18 h 18 min

Algérie : Un réseau de prostitution démantelé, 11 personnes dont 4 femmes arrêtées

Par Aylan Afir

Un réseau de prostitution et de débauche a été démantelé cette semaine par les services de sécurité. il s’agit des éléments de la sûreté de daïra de Remchi, dans la wilaya de Tlemcen, qui ont exploité des renseignements provenant du voisinage.

Lors de cette opération, les policiers de Remchi ont interpellé onze personnes, dont quatre jeunes femmes. Selon des sources locales, des habitants d’une cité ont fait part de la présence d’un groupe de personnes soupçonnés de s’adonner à de la prostitution à l’intérieur d’un appartement.

Les policiers qui ont exploité ces renseignements à Tlemcen ont pris contact avec le procureur de la République pour lancer la procédure. Et quand ils ont reçu l’information selon laquelle dans le même appartement diffusait de la musique à coups de décibels et que ses occupants s’adonnaient à de la chicha, les éléments des services de sécurité ont fait une descente pour y arrêter 11 personnes, sept hommes et quatre jeunes femmes.

Selon les mêmes sources, tous les membres de ce réseau de prostitution ont été emmenés vers le commissariat de la ville pour y être mis en garde à vue. Et ce, en attendant de les présenter devant le procureur de la République près le tribunal de la même localité.

Ce phénomène de la prostitution est fréquent en Algérie. Les services de sécurité démantèlent souvent des réseaux du genre, un peu partout sur le territoire national. Comme durant le mois d’août 2020 qui a vu le démantèlement d’au moins deux réseaux de prostitution et de débauche.

Le premier gang a été démantelé à Oum El Bouaghi où cinq personnes, entre hommes et femmes, ont été interpellées pour avoir utilisé un garage comme lieu de prostitution. C’est le même nombre de personnes qui ont été arrêtés deux jours plus tard, dans la wilaya de Chlef où une orangeraie a été transformée en lieu de prostitution.

Abonnez vous Gratuitement
A la newsletter
Continue Reading
Aylan Afir