Catégories Faits divers

Algérie : Un ressortissant africain retrouvé mort carbonisé

3 juillet 2020 17 h 43 min

La wilaya de Blida, dans le nord de l’Algérie, a été ébranlée, mercredi 1er juillet, par une découverte macabre. Le corps d’un homme, qui serait un ressortissant subsaharien, a été découvert carbonisé à Oued Djamaâ, dans l’est de la wilaya, indique le journal arabophone El Khabar.

Selon la même source, la victime est de sexe masculin et serait vraisemblablement originaire d’Afrique subsaharienne. Le corps carbonisé a été évacué par les éléments de la Protection civile vers la morgue de l’hôpital de Blida pour autopsie.

Par ailleurs, les services de sécurité ont procédé à l’ouverture d’une enquête pour identifier la victime et élucider les causes de son décès. Un décès suspect qui laisse privilégier la thèse de l’assassinat. Cela dit, seul le rapport du médecin légiste permettra de déterminer avec exactitude les raisons de cette mort.

Pour rappel, mardi 7 avril, les éléments de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) relevant de la Sûreté de la wilaya de Boumerdes ont procédé à l’arrestation de six personnes impliquées dans l’assassinat d’un jeune de 23 ans. Ce dernier était originaire de la ville de Issers. Les mis en cause, qui auraient avoué le crime, ont été placés en garde à vue en attendant leur comparution devant la justice.

Selon les services de la police, le forfait a été commis près du lac Sidi M’hamed Ben Ali, dans la wilaya de Sidi Bel Abbes. Le corps du jeune homme a été mutilé et sa voiture volée.

Lire aussi : Algérie : Un jeune homme égorgé par des inconnus devant son domicile

Abonnez vous Gratuitement
A la newsletter

En poursuivant votre navigation vous acceptez l'utilisation des cookies selon notre Politique de confidentialité .

En savoir plus