Algériens bloqués à l'étranger : Du nouveau en perspective ?

Du nouveau à l'horizon pour les Algériens bloqués à l'étranger. Une réunion consacrée à ce dossier est annoncée en effet pour les prochains jours. Elle devrait réunir le chef de l'Etat Abdelmadjid Tebboune et le Comité scientifique de suivi de la pandémie de coronavirus.

En dépit des dizaines de vols de rapatriement organisés depuis la fermeture des frontières, plusieurs Algériens restent toujours bloqués dans différents pays. Eux, qui attendent leur rapatriement depuis plusieurs mois, peuvent espérer que leur calvaire prenne fin prochainement.

En tout cas, le député de l'émigration Noureddine Belmeddah annonce dans ce sens une nouvelle pleine d'espoirs. Dans un entretien accordé au site d'information TSA, le représentant de la diaspora a affirmé qu'on lui a assuré "qu’après les élections (référendum sur la Constitution, ndlr), une rencontre devrait avoir lieu avec le président de la République et les membres du comité scientifique. Ces derniers devraient exposer les cas exceptionnels pour lesquels des mesures sanitaires seront appliquées".

Le député est convaincu en effet que le comité scientifique de suivi du coronavirus en Algérie n'est pas resté insensible aux doléances qui lui ont été soumises concernant les Algériens bloqués à l'étranger. Notamment le très médiatique docteur Bekkat Berkani.

"La situation ne peut plus durer plus que cela"

"Je dois dire que Dr Bekkat Berkani s’est montré très compréhensif et m’a promis de transmettre ces problématiques. Et effectivement, il y a eu un changement dans le discours des membres du comité qui ont commencé à dire qu’il fallait aller vers la prise en charge des cas exceptionnels", a-t-il soutenu dans ce sillage.

Noureddine Belmeddah a réitéré à l'occasion son appel pour la prise en charge des ressortissants algériens qui veulent regagner le pays. "Nous souhaitons une issue à cette question car les ressortissants algériens bloqués à l’étranger n’en peuvent plus. Nous sommes en train de faire des collectes en faveur des personnes mourantes pour leur rapatriement, mais la situation ne peut plus durer plus que cela".

Lire aussi : Air Algérie annonce la fin de ses vols de rapatriement

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link