Algériens d'Europe: Pas de transfert pour Youcef Atal et Saïd Benrahma cet été ?

Youcef Atal et Saïd Benrahma

Annoncés dans plusieurs clubs huppés d'Europe, les deux internationaux algériens Saïd Benrahma (Brentford) et Youcef Atal (OGC Nice) vont peut-être continuer leur aventure avec leurs clubs actuels. Invités à s'exprimer sur leur avenir, les deux joueurs se disent concentrés sur leur boulot avec leurs équipes respectives.

Considéré comme l'une des révélations du championship, le milieu offensif de Brentford, convoité notamment par Arsenal, Leicester et surtout Chelsea, s'est exprimé dimanche 2 août sur le sujet.

"J'ai probablement pris une autre dimension dans l'esprit des gens, oui. Quand je me balade, il y a régulièrement des gens qui me demandent de signer pour leur club (rires), par exemple, mais j'essaie de ne pas y accorder trop d'attention", a-t-il fait savoir lors d'un entretien accordé au magazine français France Football. Et d'ajouter : "Disons que j'essaie de rester concentré. Ce qui me fait kiffer, c'est le football. J'essaie de faire abstraction du reste".

Benrahma concentré sur le play-off

Le meilleur joueur du championship en juillet avoue que "c'est toujours flatteur" d'être sur les feux de la rampe. Il rappelle cependant qu'"il est à Brentford" et qu'il a "un objectif, une mission" avec ce club. "Ce ne serait pas bon de penser à autre chose, ni respectueux vis-à-vis d'une équipe dans laquelle il n'y a que des bons mecs. J'espère qu'on va y arriver", souhaite-t-il.

C'est peut-être le résultat du match du play-off, que livrera son équipe contre Fulham, mardi 4 août, qui déterminera l'avenir de Saïd Benrahma avec Brentford.

Atal voit plus clair

Les choses sont beaucoup plus claires pour Youcef Atal, qui a explicitement indiqué qu'il comptait bien rester à Nice la saison prochaine. Il se fixe d'ailleurs des objectifs avec la formation de Patrick Vierra. "Le premier est de ne plus [se] blesser. Je veux retrouver mon meilleur niveau pour faire une belle saison, apporter quelque chose à l’équipe et obtenir des bons résultats », a déclaré Youcef Atal au site du club.

« J’espère qu’on accomplira une bonne saison, qu’on ira chercher un truc et qu’on sera costaud en Europe. J’ai hâte de retrouver la compétition, le stade et les supporters. Eux aussi m’ont manqué », a encore souligné le latéral droit algérien, qui serait notamment sur les tablettes du PSG et du Real Madrid.

Lire aussi : Convoité par le Real Madrid et le PSG, Ismaël Bennacer tranche pour son avenir

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link