Algériens d'Europe : Saïd Benrahma va-t-il rejoindre Chelsea ?

Saïd Benrahma

L'entraîneur de Brentford s'est exprimé, samedi 18 juillet, sur le cas de son attaquant vedette, l'Algérien Saïd Benrahma, que la presse anglaise annonce à Chelsea. Thomas Frank parle de fausses rumeurs, assurant que Chelsea n'a jamais pris attache avec le club au sujet de l'Algérien. Il a laissé entendre, cependant, que son joueur ne devrait pas manquer de convoitises. 

Auteur d'une saison époustouflante, Saïd Benrahma intéresse plusieurs clubs de Premier league. Selon la presse locale, Chelsea, Arsenal, West Ham ou encore Leicester et Aston Villa seraient sur ses traces, en vue de l’enrôler pour

Des médias avaient même rapporté, il y a quelques semaines, que les Bleues de Franck Lampard étaient entrés en contact avec l'entourage de l'international algérien dans l'optique de le recruter. Mais pour le coach de Brentford, il s'agit d'une fausse rumeur.

« Je n’ai rien entendu à ce sujet de la part de mes dirigeants. Je ne sais absolument rien et si on ne me dit rien, je ne pense pas que ce soit vrai. C'est une rumeur. Saïd va bien. Cela ne l’affectera pas. Si nous nous débrouillons bien en championnat, les joueurs attirent l'attention. C'est naturel », a indiqué, samedi, Thomas Frank.

A noter que Saïd Benrahma a disputé 41 matchs en championship cette saison. Il a inscrit 17 buts et a délivré 8 passes décisives. Des statistiques qui en disent long sur la forme éblouissante qu'il affiche.

Restera, restera pas ? Réponse en fin de saison

Pour les observateurs et les amateurs de la balle ronde en Angleterre, il serait difficile pour Brentford de garder l'Algérien, ne serait-ce que pour année supplémentaire. Certains expliquent que si les clubs ne se sont pas encore manifestés officiellement pour l'international algérien de 24 ans, c'est par respect à l'éthique sportive et au club.

Il faut signaler que Brentford joue l'accession, et entreprendre une quelconque démarche envers Saïd Benrahma en cette période délicate de la saison serait synonyme de déstabilisation. Il faudra peut-être attendre la fin de l’exercice pour voir les prétendants de Benrahma se bousculer devant le portillon du club.

Lire aussi : Convoité par Manchester City et le PSG : Ismaël Bennacer réagit

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link