Catégories Sports
| Le
9 septembre 2020 20 h 27 min

CAN 2021 : La date et le lieu du match Algérie-Zimbabwe fixés

Par Mohand Ouamar

Le match Algérie-Zimbabwe, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), se jouera finalement le 12 novembre 2020. C’est ce qu’a révélé le journal arabophone Ennahar, mardi 8 septembre, citant une source du ministère de la Jeunesse et des Sports. Selon la même source, la rencontre se déroulera au stade du 5 Juillet.

La sélection d’Algérie, championne d’Afrique en titre, renouera avec la compétition officielle au mois de novembre prochain. La Confédération africaine de football (CAF) a retenu la période du 9 au 17 du mois de novembre pour le déroulement de la troisième et quatrième journées des éliminatoires de la prochaine CAN, prévue au Cameroun.

Selon le journal arabophone Ennahar, qui cite une source du ministère de la Jeunesse et des sports, la date exacte de la tenue du match face au Zimbabwe a été officiellement fixée. Ainsi, les deux équipes devront se donner la réplique le 12 novembre dans le temple du 5 juillet, à Alger.

Match à huis clos

La même source affirme que la rencontre se déroulera à huis clos à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. Une épidémie qui a complètement chamboulé le programme des instances du football

africain. Cette confrontation face au Zimbabwe, comme les autres rencontres comptant pour la 3e journée du tour qualificatif pour la CAN, était prévue initialement pour le mois de mars dernier.

Pour rappel, la prochaine édition de la CAN, programmée au départ pour janvier 2021, a été décalée d’une année. Elle aura donc lieu en janvier 2022, toujours au Cameroun, avait annoncé la CAF en fin juin dernier.

L’Algérie pour une reprise

Rappelons, aussi, que l’Algérie occupe la première place de son groupe, avec six points, après le déroulement des deux premiers rounds des éliminatoires. Elle est suivie de son prochain adversaire, le Zimbabwe, avec quatre unités au compteur.

Il y a lieu de signaler, par ailleurs, qu’avant de donner la réplique aux Guerriers, comme on surnomme la sélection du Zimbabwe, les Verts de Djamel Belmadi disputeront en principe deux matchs amicaux, début octobre prochain.

Abonnez vous Gratuitement
A la newsletter
Afficher la suite
Mohand Ouamar

Mots-clés sélection