Conditions générales de dépôt et d’utilisation des textes et photos

ObservAlgerie.com : L’Observateur d’Algérie permet à ses lecteurs de devenir eux même observateurs en présentant une sélection de contributions, sous forme d’écrits, accompagnés éventuellement de photographies, qui lui sont soumis librement par ses abonnés.

1 – Les textes et photographies sont toujours présentés avec mention du nom de l’auteur.

2 – Les participants autorisent l’utilisation de leurs contributions pour une publication sur le site ObservAlgerie.com.

3 – L’utilisation de ces écrits et photographies ne peut donner lieu à un versement de droit d’auteur ou à une rétribution sous quelque forme que ce soit.

4 – ObservAlgerie.com s’engage à prendre le plus grand soin des oeuvres confiées dans le cadre de ce service, mais ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des pertes ou dommages occasionnés aux oeuvres.

5 – L’équipe de ObservAlgerie.com se réserve le droit de refuser des chroniques notamment : – les écrits contraires à la loi (racisme, xénophobie, appel à la violence ou à la haine, diffamation, pornographie, pédophilie, sexisme, homophobie, …) ; – les écrits contraires aux règles de conduite de ObservAlgerie.com (mauvaise orthographe, forme peu soignée, texte non signé ou non titré) ; – les écrits dont le sujet ou la forme présente peu d’intérêt pour les lecteurs ; – la représentation d’une oeuvre pouvant relever du droit d’auteur ; – les photographies dont la qualité technique est insuffisante.

6- Pour soumettre un article sur ObservAlgerie.com vous devrez être connecté(e)en créant un compte gratuit sur ObservAlgerie

[button color=”green” size=”50″ type=”square” target=”blank” link=”https://www.observalgerie.com/proposer-une-information/”]soumettre un article à l’équipe de ObservAlgerie.com[/button]

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

* En vous inscrivant sur notre site Web, vous acceptez les Termes et Conditions ainsi que les Politique de confidentialité .

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.