Catégories Société

Coronavirus en Algérie : Plus de 160 médecins et paramédicaux placés en quarantaine

7 avril 2020 18 h 58 min

Plus de 160 médecins, paramédicaux et autres personnels de la santé au CHU de Annaba ont été mis en quarantaine dimanche 5 avril au soir. Cette mesure a été prise suite à la découverte d’un cas de contamination d’une parente d’une résidente exerçant dans le service de maternité de cet hôpital.

Ainsi, la panique s’est emparée du service de maternité de l’hôpital Ibn Rochd, relevant du CHU de Annaba suite à la confirmation de la contamination de la maman d’une résidente qui travaille dans le service. La vieille dame de 70 ans est  décédée samedi dans la commune d’El Bouni. L’autopsie pratiquée sur la dépouille a révélé que la défunte était contaminée par le  coronavirus.

Ces médecins et personnels hospitaliers qui étaient en contact avec la résidente ont été mis en isolement dans deux établissements hôteliers à Annaba. Ils ont été transportés dans les bus de l’ETA sous escorte de la Gendarmerie nationale.

Par ailleurs, les services de la santé de la wilaya ont procédé à la fermeture du service de la maternité de l’hôpital.

Ils ont orienté les parturientes vers d’autres établissements de santé de la même wilaya. L’enquête épidémiologique a aussi révélé que l’un des enfants de la défunte est gendarme dans la commune de Boufarik, relevant de la wilaya de Blida.

Il faut rappeler que la wilaya de Annaba a enregistré 11 cas de contamination au coronavirus. Elle a connu cinq nouveaux cas ces deux derniers jours, un chiffre appelé à augmenter après le dépistage des personnes qui ont été en contact avec celles contaminées. Ainsi, après avoir été relativement épargnée, Annaba risque une accélération de la propagation de la pandémie surtout dans le milieu hospitalier .

Lire aussi: Algérie : 35 familles mises en quarantaine après avoir assisté à un mariage

Abonnez vous Gratuitement
A la newsletter

En poursuivant votre navigation vous acceptez l'utilisation des cookies selon notre Politique de confidentialité .

En savoir plus