Catégories La uneSociété

Covid-19: L’Algérie enregistre plus de 400 contaminations en une journée

3 juillet 2020 18 h 04 min

L’Algérie a enregistré un autre bilan record de contaminations au coronavirus. Depuis la journée de jeudi, le pays a recensé 413 nouveaux cas de Covid-19 à travers le territoire national. C’est la première fois depuis l’apparition de la pandémie que l’on dépasse les 400 cas. Avec ce nouveau chiffre, le cap des 15 000 contaminations est donc franchi par l’Algérie. En outre, le ministère de la Santé fait état du décès de neuf personnes atteintes du virus et de la guérison de 490 autres.

L’Algérie a connu ces dernières 24 heures un nouveau pic de contaminations quotidiennes à la Covid-19. Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie, Djamel Fourar, a, en effet, annoncé pas moins de 413 nouveaux cas confirmés lors des dernières 24 heures. Il s’agit du bilan le plus lourd jamais recensé depuis le début de la pandémie dans le pays.

Avec ce nouveau record, la tendance haussière des contaminations au coronavirus en Algérie s’est de nouveau confirmée. Le dernier pic remonte à la journée précédente, où 385 cas avaient été enregistrés. Soit moins de 28 cas par rapport au bilan de ce vendredi.

L’Algérie franchit le cap des 15 000 contaminations à la Covid-19

Concernant les décès, les autorités sanitaires ont déploré neuf nouveaux morts lors de ces 24 dernières heures. Avec les dernières données, l’Algérie franchit le cap des 15 000 cas. Désormais, le pays dénombre exactement 15 070 cas positifs et 937 morts depuis l’apparition de la pandémie, en février.

La bonne nouvelle de la journée vient du nombre des guérisons. Pas moins de 490 personnes ont été déclarées rétablies depuis jeudi. Un chiffre record qui porte à 10 832 le bilan total des personnes qui ont guéri du coronavirus.

Les wilayas les plus touchées par le coronavirus en Algérie : Oran enregistre un nombre record de cas

Selon le bilan du ministère de la Santé, la wilaya de Blida reste toujours la plus touchée par la pandémie, avec 1 688 contaminations et 23 nouveaux cas détectés lors des 24 dernières heures. Pour sa part, Alger a enregistré pas moins de 46 nouvelles contaminations et compte désormais 1 581 cas positifs à la Covid-19. Elle est suivie de Sétif qui a encore enregistré un nombre inquiétant de contaminations, à savoir 60 nouveaux cas en 24 heures. La wilaya dénombre désormais 1 410 cas. Notons enfin que la wilaya d’Oran a enregistré un nombre record de cas en 24 heures avec 82 nouvelles contaminations.

Voici, par ailleurs, le classement des 10 wilayas les plus touchées par le coronavirus en Algérie :

Abonnez vous Gratuitement
A la newsletter

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation vous acceptez l'utilisation des cookies selon notre Politique de confidentialité .

En savoir plus