Catégories Faits divers
| Le
30 octobre 2020 20 h 06 min

Crime en Algérie : Un homme tue son cousin pour une parcelle de terrain

Par Ahmed Oul

Un jeune homme âgé de 31 ans a été tué à coups de poignard suite un litige autour d’une parcelle de terrain. Le meurtrier n’est autre que son cousin qui a asséné des coups à l’arme blanche à son proche, qui a succombé à ses blessures pendant son transport à l’hôpital. Ce drame s’est produit dans la localité de Ben Daoud dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj à l’est de l’Algérie, rapporte ce vendredi 30 octobre, le journal arabophone Echorouk.

Selon la même source, la victime aurait reçu plusieurs coups de poignard suite à un différend autour d’une parcelle de terrain. Le mis en cause a été rapidement interpellé et placé en garde à vue.

Les services de sécurité ont ouvert une enquête pour connaitre les circonstances exactes de ce drame. Nul parmi les habitants de cette paisible localité, n’aurait imaginé qu’un simple litige terrien entre « cousins » puisse amener l’un d’eux à tuer l’autre de manière monstrueuse.

Lorsque les deux familles incapables de trouver un “terrain d’entente” concernant la propriété d’une parcelle, en viennent aux mains. Ayant épuisé les voies du dialogue, le meurtrier, fou furieux, sort une arme blanche et assène à son cousin une série de coups, avant de prendre la fuite et de laisser sa victime gisant dans une mare de sang.

Pour rappel, en mai dernier, la wilaya de Bordj Bou Arreridj a vécu un drame similaire. Un homme a tué son neveu suite à un différend autour d’un lot de terrain. Le meurtrier a usé de son fusil de chasse pour commettre son forfait. Il avait ouvert le feu sur la victime, un trentenaire, qui a trouvé la mort sur coup.

Abonnez vous Gratuitement
A la newsletter
Continue Reading
Ahmed Oul