Ahmed Oul
08/08/2019 12:11

France - Algérie : Air Algérie explique la hausse des prix des billets d'avion

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a réagi, mercredi 7 août, à la polémique née de la hausse vertigineuse des prix des billets d'avion en cette période de forte fréquentation.

« L’enjeu est de tirer un maximum de recette de chaque vol. »

Le responsable de la Communication du pavillon national d'Air Algérie, Amine Andaloussi, a indiqué dans une déclaration accordée à la presse que la forte hausse des prix des billets sur les vols de la compagnie nationale est « normale » en raison de la forte demande des usagers. « Le prix du billet n’a rien à voir avec le coût du vol, mais plutôt avec l’offre et la demande. L’enjeu est clair, c’est de tirer un maximum de recette de chaque vol », a-t-il précisé.

Amine Andaloussi souligne qu'« il y a une hausse substantielle des prix parce que les expatriés veulent passer l’Aïd en Algérie », expliquant que la demande dépasse « largement » l’offre.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Indignation chez la diaspora algérienne en France

Pour rappel, les usagers d'Air Algérie parmi les membres de la communauté algérienne établie en France ne cessent de se plaindre de la cherté des billets d’avion vers l’Algérie. Les prix pratiqués par les compagnies aériennes sur les vols internationaux à destination de l’Algérie durant cette période d'avant l’Aïd el-Kebir suscitent l’indignation des membres de la diaspora algérienne en France.

En début de cette semaine, le prix du billet Paris-Alger d’Air Algérie a atteint le prix exorbitant de 1000 euros.

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus