Aylan Afir
13/11/2019 13:48

La diaspora algérienne bénéficie de nouveaux avantages ( Gouvernement)

Le gouvernement va adopter de nouveaux avantages en faveur des Algériens établis à l'étranger. Mohamed Belhadi, membre de la Commission des finances et du budget au sein de l'APN, a fait savoir que la Commission a adopté un amendement favorable aux Algériens désireux de rentrer définitivement en Algérie.

Dans une déclaration au quotidien arabophone Ennahar, le député a souligné que cet amendement autorise les émigrés à rentrer avec leurs véhicules et autres biens dont la valeur peut aller jusqu'à cinq millions de dinars, soit environ 37 000 euros, selon le taux de change officiel. Il s'agit d'une mesure qui concerne uniquement les Algériens de l'étranger rentrant définitivement au pays.

Il est important de rappeler que le plafond imposé aux membres de la diaspora algérienne était de deux millions de dinars. L'État compte donc l'augmenter de 250 %, comparativement à la réglementation d'il y a une année. Le député en question explique cette mesure par la hausse des prix que les produits ont connu en France, particulièrement ceux des véhicules.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Enfin, les ressortissants algériens de l'étranger n'ont pas le droit de rentrer avec des véhicules d'occasion. Dans le cadre de cette mesure, ils ne peuvent importer que des véhicules neufs. Aussi, le législateur a pensé aux étudiants en élaborant cette nouvelle disposition. Ceux qui rentrent en Algérie à l'issue de leur cursus bénéficieront de cette nouvelle mesure. Ils auront donc le droit de déménager avec des biens dont la valeur ne dépasse pas les quatre millions de dinars.

Lire aussi : La diaspora algérienne se prononce sur l'importation des véhicules d'occasion

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus