Abdelah Oul
12/09/2019 14:58

Études en Angleterre : Nouvelles facilités pour les Algériens diplômés

Le gouvernement britannique a annoncé, hier mercredi 11 septembre, que les étudiants étrangers, dont les Algériens, pourront rester au Royaume-Uni deux ans après l’obtention de leur diplôme. Cette mesure vise à retenir « les meilleurs talents internationaux » après la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

« Nous prévoyons d'augmenter le nombre des étudiants étrangers de 30 %, pour arriver à 600 000 d'ici à 2030 », a déclaré la ministre des Entreprises et de l'Industrie Andrea Leadsom à la radio BBC, soulignant que « l'un des moyens d'y parvenir est de leur permettre de travailler deux ans après l'obtention de leur diplôme, car c'est dans l'intérêt du Royaume-Uni d'attirer les meilleurs et les plus brillants du monde entier ».

La ministre a également insisté sur la nécessité de favoriser de futures avancées dans les sciences, la technologie et la recherche. Pour cela, « plutôt que d’être ouvert à la seule libre circulation avec l’UE, le Royaume-Uni va pouvoir profiter d’un vivier de talents mondial », a précisé Andrea Leadsom.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

À noter qu’actuellement les étudiants étrangers peuvent rester jusqu'à quatre mois sur le territoire britannique, après l’obtention de leur diplôme. Ces nouvelles règles doivent entrer en vigueur pour les étudiants qui commenceront leur cursus l’année prochaine.

Rappelons que le Royaume-Uni séduit de plus en plus les étudiants algériens. La proportion d’étudiants algériens inscrits dans les universités du Royaume-Uni a augmenté de façon significative durant ces dernières années. Le flux d’admissions enregistrées entre les années scolaires 2014/2015 et 2017/2018 a connu une hausse de 65 %, selon les statistiques du site d’information sur l’Enseignement supérieur britannique Study in UK.

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus