Pica Ouazi
21/10/2019 18:28

La faillite d'Aigle Azur provoque une flambée des prix des billets d'avion

La faillite de la compagnie française de transport aérien Aigle Azur commence à se faire sentir. En effet, selon le comparateur de prix de billet Skyscanner, les prix ont augmenté de 7 % par rapport à la même période en 2018.

Ainsi, la disparition de cette compagnie, qui opérait plusieurs liaisons vers l’Algérie, a entraîné une baisse du nombre de vols disponibles. Ce recul de l’offre a fait grimper le prix du billet, selon les lois du marché. Une augmentation qui reste relative, vu que cette période n’est pas pleine. Néanmoins, il faut s’attendre à une inflation du prix dans l’avenir, surtout dans la période des vacances si l’état et le nombre de navettes reste identiquement proportionné.

Il faut aussi dire que plusieurs compagnies ont annoncé le renforcement des offres vers l’Algérie dès cet hiver pour faire face à la demande. Ces dernières comptent aussi sur l’utilisation d’appareils de plus grande capacité. Ces annonces feront certainement diminuer la pression sur cette destination sans pour autant pouvoir remplacer complètement la disparition d’Aigle Azur, qui représentait 30 % du trafic entre l'Algérie et la France.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Une situation qui met en difficulté la diaspora algérienne en France qui a dénoncé à mainte reprise les prix exorbitants des billets d'avion avant même la disparition de la compagnie française. Cette diaspora appelle à l’intervention des pouvoirs publics afin de réguler le marché et offrir aux émigrés la possibilité de rentrer au pays plus régulièrement comme le font leurs voisins tunisiens et marocains.

Lire aussi : La disparition d’Aigle Azur impactera l’économie algérienne et profitera à la France

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus