L'Italie facilitera l'octroi de visas Schengen aux Algériens

28/10/2019 16:42

Le chargé de communication de l'Ambassade d'Italie en Algérie a affirmé que son pays allait faciliter l’octroi des visas Schengen aux Algériens. Cela serait dû aux relations économiques et commerciales excellentes entre les deux pays. Le responsable de l'Ambassade s'est exprimé en marge des activités organisées par l’ambassade d’Italie en Algérie, aujourd’hui 28 octobre à Alger.

Le chargé de communication de l’ambassade a ajouté que cette démarche aura lieu malgré les difficultés que trouvent les services de son institution à étudier les dossiers que déposent les Algériens. Il a tenu à rappeler que son pays vient en troisième position par rapport au nombre de demandes déposées par les Algériens, après la France et l’Espagne.

Cette déclaration arrive au moment où d’autres pays ajoutent de nouvelles restrictions sur les visas pour les Algériens. Ces derniers arrivent en pole position en termes de refus du fameux sésame d’entrer dans l’espace Schengen, selon les statistiques publiées en avril dernier par le site spécialisé SchengenVisaInfo. Il faut aussi rappeler que les Algériens sont classés cinquièmes demandeurs de visas Schengen, avec 710'644 demandes formulées en 2018. L'Algérie arrive ainsi derrière l’Inde, la Russie, la Chine et la Turquie.

Ainsi, l’Italie est le deuxième pays à déclarer sa volonté de faciliter l’octroi des visas aux Algériens. En début du mois d'octobre, la Turquie qui s’est exprimée, par le biais de son ministre des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, pour une facilitation des visas.

Lire aussi : Visa Schengen : Les 10 pays les plus accessibles aux Algériens

Laisser un commentaire