Hakim M
05/08/2019 11:28

Liste des pays à visiter avec un passeport algérien (Classement Henley Passport)

Les Algériens peuvent voyager dans 50 pays sans visa ou en se faisant délivrer un visa à l’arrivée, d'après le classement établi par le cabinet de conseil en citoyenneté mondiale Henley & Partners.

Ainsi, d'après ce cabinet, le passeport algérien pointe à la 94e place des passeports les plus puissants, aux côtés de la République centrafricaine. Selon cet indice, qui s’est penché sur 199 passeports et 227 destinations, le passeport algérien permet à son détenteur de visiter 50 pays sans visa, ou d'obtenir un visa une fois arrivé à ces destinations. Plus le nombre de pays accessibles sans visa est élevé, plus le classement du pays d'origine est élevé.

Liste des pays sans visa pour les Algériens

Asie et Moyen-Orient (15 pays) : Afrique (23 pays) : Amérique du sud et centrale (6 pays) : Océanie (6 pays) :
- Cambodge *
- Hong Kong
- Indonésie
- Macao *
- Malaisie
- Maldives *
- Népal *
- Sri Lanka **
- Tadjikistan *
- Timor oriental *
- Iran *
- Jordanie *
- Liban *
- Syrie
- Yémen *
- Bénin
- Cap Vert *
- Comores *
- Éthiopie *
- Ghana *
- Guinée
- Guinée-Bissau *
- Kenya */**
- Madagascar *
- Mali
- Mauritanie *
- Île Maurice *
- Maroc
- Mozambique *
- Rwanda *
- Sénégal
- Seychelles *
- Somalie *
- Tanzanie *
- Togo *
- Tunisie
- Ouganda *
- Zimbabwe *
- Bolivie *
- Equateur
- Nicaragua *
- La Dominique
- Haïti
- Saint-Vincent-et-les-Grenadines
- Îles Cook
- Micronésie
- Niue
- Palaos *
- Samoa *
- Tuvalu *
  • visa délivré à l’arrivée
    ** ETA (autorisation de voyage électronique)

Le passeport algérien est toujours mal classé

Au niveau africain, le passeport algérien se classe loin derrière le passeport des Seychelles, 27e dans le monde et qui donne accès à 150 pays, suivi de l’Île Maurice (31e sur 145 pays) et de l’Afrique du Sud (54e sur 99 pays). Au Maghreb, le passeport algérien est également devancé par son voisin tunisien, qui est 77e au classement général avec 67 pays accessibles. Quant au passeport marocain, il se situe au 83e rang mondial, permettant l’accès à 61 pays sans visa.

Par ailleurs, le cabinet Henley & Partners classe les passeports du Singapour et du Japon en tête de liste avec un accès sans visa à 189 destinations. Suivent ensuite la Corée du Sud, l'Allemagne et la Finlande (187 destinations). Le Danemark, l’Italie et le Luxembourg sont troisièmes (186 destinations) alors que la France, l'Espagne et la Suède occupent la quatrième place mondiale avec 185 destinations.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Rappelons que le site Passeport Index avait lui aussi établi un classement des passeports les plus puissants. Il avait classé le passeport algérien au 159e rang mondial, avec 60 pays accessibles sans visa pour les Algériens.

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus